Nouveau* programme La pratique artistique amateur

Ce programme remplace les programmes Inclusion et innovation en loisir culturel ainsi que Collaboration Loisir et culture.
 
Le programme La pratique artistique amateur : vers une citoyenneté culturelle dans les quartiers permet d’offrir une aide financière pour le développement et la réalisation de projets novateurs et structurants en pratique artistique amateur. Il vise à améliorer l’infiltration de la culture à l’échelle montréalaise grâce à des projets qui valorisent l’autonomisation du citoyen dans sa pratique artistique amateur.

Il est rendu possible grâce à l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

  • Il s’agit ici du seul appel de projets lancé en 2018.
  • Date limite du dépôt des demandes : 22 octobre 2018
  • Dorénavant, les organismes pourront, après avoir respecté certaines conditions, soumettre le même projet pour plus d’un appel. Un projet ne pourra cependant pas être soutenu plus de trois fois.
  • Les projets se déroulant dans les résidences pour aînés, les HLM, les centres de détention, les centres jeunesse et dans le milieu de la santé sont maintenant admissibles. 
  • Les organismes pourront également soumettre un projet pluriannuel se déroulant en deux phases (sur deux ans). Ils ne pourront toutefois pas être financés plus d’une fois.
 
Documents nécessaires pour préparer une demande
Prog_PratiqueArtistiqueAmateur_2018-2019
Formulaire_Nouveau_Programme_Pratique_Artistique_Amateur_2018-2019
Règlement CM18-038 Gestion contractuelle
Recommandations_Rédaction_Formulaire_PDF
Rencontres publiques
12 septembre 2018, à 14h
Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun
 
14 septembre 2018, à 10h
Bibliothèque de Saint-Léonard 
 
18 septembre 2018, à 14h
Maison de la culture Claude-Léveillée